fbpx
Skip links

L’interview d’un influenceur, un contenu à haut potentiel

L’interview d’un influenceur est votre meilleur atout pour relancer votre stratégie de contenu ou démarrer un nouveau blog pro. Avec elle, vous drainez de l’intérêt et captez de l’attention, en plus de nourrir votre propre expertise.

Vous venez de démarrer un blog pro ? Votre plan de contenu stagne depuis quelques mois ? Alors, il est temps de mettre en place une stratégie avec vos influenceurs. Objectifs : réveiller votre audienceattirer de nouveaux adeptes et revitaliser de l’intérêt pour votre secteur, vos activités et surtout votre marque ou votre entreprise. Pour vous lancer dans le marketing d’influence, commencez par un format simple et efficace qui fait ses preuves : l’interview d’un influenceur. Démonstration et bonnes pratiques.

Interview d’un influenceur : 4 bonnes raisons de s’y mettre

Une interview avec un influenceur est un moyen avantageux de donner un bon coup de fouet à votre blog. Voici au moins 4 bonnes raisons d’adopter ce format :

  1. Temps de préparation minimal : pour préparer le contenu d’une interview, quelques recherches pour rédiger les questions suffisent. Si vous choisissez le bon influenceur, c’est lui qui vous fournira de la chair ferme pour muscler votre contenu.
  2. Polyvalence : l’interview d’un influenceur est un élément fort de votre stratégie de contenu, mais aussi un élément extrêmement polyvalent. Ce format peut fonctionner avec presque tous les médias : vidéo, podcast, article, contenu social… De quoi maximiser l’impact sur votre audience.
  3. Portée croisée : à vous l’effet crossover ! En invitant un influenceur dans les colonnes de votre blog, vous attirez tous ses followers avec qui il aura pris soin de partager votre contenu. L’exposition est instantanée avec un nouveau segment de marché.
  4. Expertise : qui dit influenceur, dit (normalement) expert dans son domaine. Une telle interview est aussi une opportunité pour vous d’en apprendre plus, donc de récolter de nouvelles idées pour nourrir votre ligne éditoriale sur le long terme ou relancer votre stratégie de contenu bloquée. Profitez-en !

Bonnes pratiques pour réussir l’interview d’un influenceur

Maintenant que vous êtes convaincu, comment faire pour que les choses se passent bien ? Pour réussir l’interview d’un influenceur, suivre quelques bonnes pratiques s’impose :

  • Faire le bon choix : cela va de soi ! Pour trouver le bon influenceur, ne visez pas forcément le plus populaire, avec la plus grosse part d’audience. Veillez surtout à trouver la personne la plus proche de votre industrie et de vos activités.
  • Construire une vraie relation : au moment d’approcher l’influenceur de votre choix, ne vous contentez pas de lui demander l’interview et puis basta. Travaillez à construire et entretenir une vraie relation, sur le long terme. Qui sait, ce n’est peut-être pas une occasion unique…
  • Diffuser sans compter : une fois bouclée et publiée, investissez du temps et de l’énergie dans la diffusion de votre interview. Publiez-la sur les réseaux sociaux, faites un lien avec vos autres contenus, créez la conversation et favorisez le partage. Plus vous en faites, mieux c’est !

Avec ces conseils, vous avez toutes les cartes en mains pour mener une entrevue susceptible d’attirer votre public actuel et d’en captiver un nouveau. Et si vous y prenez goût, c’est aussi la promesse d’une stratégie de contenu toujours à la pointe de votre secteur !

Leave a comment